Voici quelques produits naturels intéressants ainsi que quelques recettes...

 

- Quelques trucs utiles à avoir à la maison... (ce sont mes utilisations personnelles de ces produits mais il peut y en avoir d'autres bien sûr !)

* EXTRAIT DE PEPINS DE PAMPLEMOUSSE : Tous les soir, avant de me coucher, je mets quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse sur un coton que je mouille après et je me passe cette lotion sur le visage. Efficace sur l'acné ! ;o)

* PROPOLIS : J'en achète de la "brut" que je mâche quand j'ai mal à la gorge...

* ARNICA : Très efficace en cas de bosse (je l'achète en gel).

* ARGILE : je m'en sers surtout en cas de brûlure (très efficace en cataplasme) et comme masque pour peau grasse.

* CHLORURE DE MAGNESIUM : Je n'ai pas encore testé mais il parait que ça a pleins de vertus... Je vous tiens au courant !

 

- La terre à laver : Je m'en sers pour me laver le corps et les cheveux. Pour le corps, je rajoute quelques gouttes d' HE de mandarine pour l'odeur et c'est tout. Par contre, à ma première utilisation pour les cheveux, je me suis aperçue que ça rendais les cheveux très secs. Je fais donc maintenant un mélange spécial : terre à laver + huile d'amande douce + quelques gouttes d'HE d'arbre à thé ou de mandarine (pour l'odeur).

 

- Le savon d'Alep : Je viens de découvrir ce savon et je le trouve absolument GENIAL ! C'est un savon végétal, composé de 80 % d'huile d'olive, de 12 % d'huile de baies de laurier, soude végétale (sueda versa). Je me lave aussi bien la figure (peau assez grasse), que le corps et les cheveux (cheveux à tendance grasse)... Par contre, je ne pense pas que ce soit génial pour les peaux et cheveux secs. J'ai trouvé ça en magasin bio.

 

- Recette de Dentrifice : Mélangez dans un petit pot : une cuillère à café de base moussante neutre + 2 gouttes d'HE d'arbre à thé + 2 c à soupe d'eau florale de calendula + 2 cuillères à soupe d'eau florale d'hamamélis + une pincée de bicarbonate de sodium. Complétez avec de l'argile blanche. Mélangez avec une spatule avant chaque usage.

Pour faire plus simple, on peut également se brosser les dents avec de l'argile verte (on peut y ajouter quelques gouttes d'HE d'arbre à thé)...

D'autres produits et recettes sont à venir... Je suis en plein test !